Les prix de l’immobilier de prestige en hausse
Crédit photo : Prêteur hypothécaire Longueuil
Pendant les dix dernières années, les prix de l’immobilier ont régulièrement progressé en France. Le site Alt Finance observe une situation similaire pour le cas du Québec.
Par conséquent, l’immobilier locatif s’est dégradé et c'est pour cette raison que l’Etat Français prévoit une limitation des loyers. Faut-il en conclure que l’investissement dans la pierre n’est plus un bon choix ?
La pierre : une valeur sure
L’immobilier reste le seul investissement qui permet aux Français de bénéficier de crédits bancaires. La pierre reste toujours une garantie d’emprunt pour les banques, même pour les emprunteurs sans apport.
L’investissement immobilier reste rentable car il est réalisé grâce à un emprunt bancaire dont les taux sont historiquement très bas. Ce taux d’emprunt est de l’ordre de 2,5 % sur 15 ans et de 3 % sur 20 ans. L'immobilier de prestige est sans doute la meilleure niche. Chaque année le nombre de personnes riches s'accroît, tandis que le stock de biens de prestige en vente diminue. Cet état de fait occasionne une distorsion naturelle à la hausse des prix.
La défiscalisation
Enfin, l’Etat pérennise les dispositifs fiscaux : les investissements immobiliers sont soutenus par le gouvernement grâce à des mécanismes de défiscalisation très nombreux et particulièrement incitatifs.